En ce dernier jour d'école avant les vacances de printemps, les enfants de primaire, accompagnés de leurs institutrices, Catherine, Monique et Émilie, ont participé activement à l'aménagement du parc Édouard-Herriot en plantant des arbres fruitiers et des arbres décoratifs.
À l'initiative de la commission communale voirie, aménagement, cadre de vie, l'opération validée par le conseil municipal devenait effective. Gérard Jarry, référent de la commission, a accueilli tous les participants. Il rappela, à l'attention des écoliers que ces arbres seront « vos arbres, que vous devrez entretenir, respecter et faire respecter. Vous en serez les garants », ajouta-t-il.
Après avoir écouté les conseils avisés du paysagiste Jean-Luc Kurbetz, taille des racines, pralinage, mise en place des tuteurs, tous participèrent avec beaucoup d'enthousiasme à l'opération.
En raison du succès de cette action, la participation des écoliers sera de nouveau sollicitée pour les futurs aménagements d'automne.
Ahmed Douis, maire, Jean-François Norbert, conseiller municipal, et Fabrice, employé communal, participaient à l'opération.