Le 13 juillet au soir, les enfants de la commune, accompagnés des parents, étaient invités à retirer des lampions à la mairie, pour participer à la retraite aux flambeaux. Ils étaient à l’heure, impatients de parcourir les rues de la commune  en musique, et pouvoir assister au feu d’artifice qui était tiré au stade de foot. Un spectacle pyrotechnique brillamment exécuté par nos sapeurs pompiers, bénévoles et toujours présents, MERCI, à eux qui ne compte par leur temps. 

Le matin du 14 juillet, les habitants de la commune, les associations, la musique de St Leger, et une partie du conseil municipal se sont réunis pour rendre hommage à ceux qui ont donné leurs vies, pour la patrie et notre liberté. Après le discours du Maire, le dépôt de fleurs et la musique jouée pour le souvenir de ses combattants. La musique de St léger clôturait cette cérémonie en jouant dans la cour de la mairie. Ensuite tous étaient invités à lever le verre de l’amitié.

L’après-midi, les personnes qui s’étaient inscrites, pouvaient partager un repas dans une ambiance conviviale. Malheureusement, moins de personnes avaient répondu à cette invitation qu'en 2010.Après ce repas des jeux étaient proposés aux convives, et aux autres habitants qui le  désiraient. Jeux de fléchettes, de lancés d’anneaux, de quilles…Pratiquement tout le monde est reparti avec des lots, les petits et les grands.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée et à tous ceux qui ont travaillé à la réussite de cette animation.