FESTIVITES DU 14 JUILLET 2012.
Une nouvelle fois, le mauvais temps nous a obligé à reporter le tir du feu d’artifices et à annuler la retraite aux flambeaux, au grand regret des enfants.
Le 14 juillet, le temps plus clément, nous a permis de célébrer la traditionnelle cérémonie.
L’avenir musique de St Leger prenait la tête du cortège, dirigée par Le Président, M. Denis Vinot , suivi du corps des sapeurs pompiers de la commune, commandée par l’Adjudant - Chef Jean-Yves Paillotet, de quelques Conseillers Municipaux, de Présidents d’associations, et de quelques habitants.
Après le discours du maire, M. Ahmed Douis, rappelant que cette fête nationale célèbre
L’anniversaire du 14 juillet 1789, rappelant l’attachement à l’histoire, à la prise de la Bastille, à la déclaration des droits de l’homme, et le début de la 3e République.
Il a été respecté une minute de silence en mémoire à ceux qui ont donné leurs vies, pour la France et ses valeurs.
Cette cérémonie se terminait en levant le verre de l’amitié.
Pour poursuivre cette journée, la commission animations avait organisé un repas, pour ceux qui désiraient s’inscrire.
Les conseillers présents s’improvisaient serveurs d’un jour, pour satisfaire 75 personnes, dont quelques enfants, dans la bonne humeur et en musique.
Ensuite ces mêmes conseillers proposaient des animations aux convives et aux habitants venus se joindre à cette assemblée…. jeux de fléchettes, pêche à la ligne, jeux des anneaux etc..
Tous les enfants et adultes sont repartis avec des lots gagnés …à la sueur de leurs fronts.
MERCI à tous ceux qui ont contribué pour que cette journée se déroule au mieux, et à ceux qui ont aidé à ranger le matériel.
Le soir même, nos volontaires, et sympathiques pompiers, avaient préparé le feu d’artifices, et assuraient comme chaque année le spectacle, encore un grand MERCI à eux. Rappelons qu’ils le font à titre bénévole et que d’autres personnes peuvent se faire connaître s’ils sont intéressés pour aider à cette manifestation.
DK