PORTES OUVERTES AU CPI

 A l’occasion de la journée nationale des Sapeurs Pompiers, les volontaires du CPI de Saint Pouange sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Yves PAILLOTET avait convié la population Glayolate et les enfants de l’école à venir découvrir les différentes activités d’un pompier volontaire.

 Pour ce faire, tout le matériel communal était exposé sur le parking de la mairie.

 Se succédaient des explications pour l’utilisation du défibrillateur (situé à Saint Pouange sur la façade de la mairie), démonstration de massage cardiaque sur un mannequin, désobstruction des voies respiratoires sur un adulte et un bébé, exercice de déploiement du matériel pour combattre rapidement un incendie.

 En fin d’après midi, cette animation était rehaussée par la présence des Jeunes Sapeurs Pompiers de Bouilly qui ont mis en pratique fictive les cours reçus.

 Hélas, la très faible participation des habitants n’est pas vraiment un encouragement envers  nos sapeurs-pompiers volontaires qui concilient leur engagement avec les impératifs de la vie professionnelle et familiale et que pourtant chacun estime hautement  lorsque qu’il est victime d’incidents tels que feux de cheminée, nids de guêpes, inondations de sous-sols, tuiles envolées par la tempête, arbres cassés.. etc..

                                                                                               G.J