CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2012
Les « Glayolats » n’ont pas failli au devoir de mémoire pour la cérémonie du 11 Novembre, marquant la fin de la guerre 1914 – 1918.
Parti de la mairie, le cortège avec à sa tête « L’Avenir Musique de St Léger », suivi des Sapeurs Pompiers, des représentants des anciens combattants, des membres du conseil municipal et de la population s’est rendu au monument aux morts.
Un dépôt de gerbes par les Anciens Combattants et par la municipalité à été suivi d’une minute de recueillement puis la lecture des différents discours.
M. BOUVRET pour les anciens combattants, Gérard JARRY maire adjoint lu celui du ministre délégué Kader ARIF. Celui-ci rappella que le 11 Novembre, depuis la loi du 28 Février 2012 est désormais dédié à l’ensemble des Morts pour la France.
Le défilé se rendit au cimetière pour un dépôt de jardinières fleuries sur les tombes des « soldats morts pour la France ».
De retour sur le parvis de la mairie, Ludovic HOURSEAU remis au caporal chef Gérard NIGON la médaille d’honneur de l’amicale pour ses 25 ans de services. Le maire Adjoint Gérard JARRY, tout en le félicitant lui remis le diplôme.
La cérémonie s’est poursuivie par un vin d’honneur offert par la mairie.
G.J