13 JUILLET 2013
Un temps clément aura permis d'organiser la retraite aux flambeaux, pour le plus grand plaisir des enfants et même des adultes.
Après un parcours à travers le village, tous se sont rendus au stade de foot. C'est sur ce terrain que les sapeurs pompiers attendaient le public pour tirer le traditionnel feu d'artifices.
Un spectacle d'une dizaine de minutes qui a priori a été apprécié des spectacteurs.
Merci à eux, qui le font de façon complètement bénévole, en effet ce spectacle ne fait partie de leurs missions.
14 juillet 2013
La population et les responsables d'associations étaient invités à se réunir devant la mairie à 10h30, pour célébrer la cérémonie commémorative. Le cortège composé de la musique de St Leger, de la compagnie de Sapeurs Pompiers, du conseil municipal, des responsables d'associations et d'une partie de la population, s'est rendu au monument aux morts. Après le discours du Maire, la minute de silence et la remise de gerbes, le cortège s'est dirigé dans la cour de l'école pour cloturer cette cérémonie et partager le verre de l'amité.
A midi un repas était organisé pour ceux qui étaient inscrits, dans la nouvelle salle polyvalente, et ce sont 170 personnes qui avaient répondu présentes.
Après un rapide discours du maire ,M.Douis Amehd, M. Dominique Kamitsis prenait la parole pour donner quelques informations sur le déroulement de cette journée, et surtout pour remercier tous ceux qui avaient participé à l'organisation de cette manifesatation.
Après le repas des jeux étaient proposés aux enfants, et aux adultes ( pêche à la ligne pour les petits, chamboule-tout, anneaux ..)
Cette journée s'est terminée vers 18h00, et tous les participants sont repartis avec des petits cadeaux.
DK