En ce samedi 23 novembre 2013 de grisaille automnale, une vingtaine d’enfants ont participé à une animation. C’était le dernier opus d’une convention passée avec la ludothèque La Girafe, le Conseil régional de Champagne-Ardenne et la commune de Saint-Pouange qui en comptait quatre.
Une vingtaine d’enfants donc se retrouve autour de Monique, de la bibliothèque, et de Laëtitia, de la Girafe pour devenir des « Bâtisseurs de l’éphémères ». Une fois les valises remplies de Kapla déposées dans la salle, le chantier peut commencer. Sous l’aide avisé des conducteurs des travaux, nos bâtisseurs tentent, non sans mal de maîtriser, les lois de l’équilibre. Pas facile mais en deux heures ils apprennent vite et font preuve de coopération et d’entraide (surtout quand cela se passe mal) pour arriver à leur fin. Et quelle fin, deux magnifiques ponts que les parents ont pu admirer aux alentours de midi. Une fois les applaudissements terminés, la vie de ces ponts ne tenait qu’à un Kapla que les enfants ont retiré pour comprendre la définition « d’éphémère »
Cette animation clôture une série de rendez-vous sur le thème du jeu avec notamment des rencontres intergénérationnelles.