LE PASSE A ENCORE DE L’AVENIR

 Soucieux de faire revivre  le passé de leur commune, les membres de Mémoire de Saint Pouange cultivent de beaux projets pour l’année

 L’Assemblée Générale de l’Association « Mémoire de Saint Pouange » s’est tenue le vendredi 24 janvier, à la maison de la Culture Edouard Herriot, salle Suzanne Bérard.

 Rappelons que « Mémoire de Saint Pouange » a pour but de recueillir tous les documents, photos et témoignages permettant de faire revivre le passé de la commune et apporte également son aide à la rénovation du patrimoine en complément des travaux communaux.

 Après la traditionnelle présentation des vœux, Mme Nicole PONTAROLLO, présidente retrace les actions entreprises au cours de l’année écoulée :

  Dans la continuité de ce qui a été fait sur Saint Pouange l’année précédente :

  -          Randonnée pédestre le 9 juin à la découverte de dix neuf maisons anciennes sur l’ancien hameau de Souleaux.

-          Edition d’un fascicule sur le même thème avec nombreuses photos d’anciens habitants intitulé « Maisons d’Autrefois Souleaux ».

-          Travaux de remise en état de vieilles tombes, statues de la Vierge et bancs de l’église. Pose d’une rambarde pour accéder au clocher et remplacement de la corde de la cloche.

-          Journée « Porte ouverte» de l’église Saint Marc.

 Les différents rapports présentés par la Présidente, et par la trésorière, Françoise JARRY furent adoptés à l’unanimité.

 Au programme de l’année 2014, plusieurs projets sont en gestation :

 Exposition de documents et photos en Septembre sur les évènements survenus à Saint Pouange au cours du XXème siècle, édition d’un fascicule sur ce sujet, préparation de la  Commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale etc.  

 Après avoir remercié les adhérents et les sympathisants apportant fidèlement leur aide, Mme PONTAROLLO invite l’assemblée à partager la coupe de l’amitié.

                                                                                                                     G.J