Cette année la commission Animation avait innovée pour le programme des festivités.
En effet le 13 au soir, nous avons retransmis sur un grand écran la finale de la coupe du monde qui opposait l’Allemagne à l'Argentine.
De nombreuses personnes ont répondu positivement à cette invitation.
A la fin du match, un tirage au sort était organisé pour faire gagner des lots, dont des ballons de foot.
Les personnes présentes sont restées pour participer à la soirée dansante animée par un DJ.
D'autres sont arrivées à partir de 23h00 pour le bal.
Un public très demandeur de musique a pu danser jusqu’à plus de trois heures du matin.
Merci à l’association Glayolats Loisirs qui s'est chargée de la buvette.
Le 14 juillet, la population se réunissait devant la maire à 9h30 afin se rendre au monument aux morts pour la cérémonie officielle.
Le cortège était composé de la Musique de Saint Léger, les représentants des Anciens Combattants, du corps de Sapeurs Pompiers, des représentants d’associations, d’une partie du conseil municipal et de la population.
Après le discours du Maire M. Olivier Dusquenoy, la minute de silence et le dépôt de gerbes de fleurs, des médailles et grades étaient décernées : médaille de bronze pour 15 ans de service au caporal chef Romain Paillotet et grade de Caporal à Olivier Thierry et Vincent Jossin.
Pour clôturer cette matinée tous étaient conviés à partager le verre de l’amitié.
Le soir la population était invitée à retirer les lampions à la mairie à 21h00.
Ensuite le cortège partait pour la retraite aux flambeaux, en passant par la rue Herriot, le lotissement des Vignes, le lotissement des Baudons, le lotissement de la Garenne, et pour terminer au stade de foot.
C’est sur ce stade que les artificiers volontaires, composés des Sapeurs Pompiers de la commune, ont tiré le feu d’artifice.
Aux dires des spectateurs il était encore plus beau que les années précédentes.
Encore un grand merci à ces volontaires pour leur dévouement.
Nous rappelons que n’importe qui peut aider à tirer le feu, à condition d’avoir effectué un petite formation de quelques heures. Vous pouvez vous renseigner à la mairie ou auprès de L’adjudant chef Jean-Yves Paillotet .
Enfin un grand merci, à tous ceux qui ont collaboré, en aidant d’une façon ou une autre, à la réussite de ces festivités.