En ce 7 mai 2022, la commune de Saint-Pouange rend hommage à ses sapeurs-pompiers.
Le Maire, Olivier Duquesnoy, le Colonel Laurent Marty, directeur des services d’incendie et de secours de l’aube de Mme Patrois, conseillère départementale ainsi que du Lieutenant Hervé Thillerot chef du centre de secours de Bouilly ont remis des médailles et des grades à une majorité d’entre eux.
Le maire, dans son allocution, a souhaité remercier « aux noms de ses prédécesseurs, des conseillers municipaux ainsi que de tous les glayolats, les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de Saint-Pouange pour leur dévouement. »
Emmenés par Le lieutenant Paillotet qui recevait ce jour l’insigne niveau or (au moins dix ans) de chef de centre, ils s’engagent très rapidement sur les interventions.
Ce qui est également à souligner c’est la longévité de carrière puisque Olivier Thierry et Vincent Jossin recevaient la médaille des « 10 ans de services » alors que Denis Berlot, récent retraité, recevait la médaille des 30 ans de services.
Cela aura été aussi l’occasion de remettre les grades de sergent honoraire à Denis Berlot et Gérard NIGON ainsi que le grade de sergent-chef à Gilles RENAUT.
Ce rassemblement a permis de découvrir aussi 1 des jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Pouange faisant sa formation sur Bouilly.
Ce rassemblement se termine autour du verre de l’amitié et d’une jolie photo de famille.
Le lieutenant Paillotet, quant à lui, rappelait que la famille ne cherchait qu’à s’agrandir et que tout volontaire était le bienvenu.